Différences entre versions de « Projets:5eme Roue Version 1 Fauteuil Pliant »

De wikilab
(Created page with "== Description du projet == == Cahier des charges == == Analyse de l'existant == == Equipe (Porteur de projet et contributeurs) == * Porteurs du projet : * Concepteurs/con...")
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
== Description du projet ==
 
== Description du projet ==
 +
'''Ensemble complet pour électrifier un fauteuil, ce projet reprend des principes du proto « 5e roué Fanny » mais conçue pour se configurer et s’adapter à plusieurs largeurs de fauteuil.
 +
 +
 +
[[File:AD_Fanny1b .JPG]]
 +
 +
 +
- Le dispositif est rapide à installer par un système de tube télescopique 1 et 2 qui s’adaptent à la largeur du fauteuil et de brides rotatives 3. elle permettant de coulisser tout l’ensemble sur les tubes d’origine du fauteuil, (TO)  est ensuite de serrer les brides à la position souhaitées.
 +
 +
- Le fauteuil n’est pas modifié (ni percé).
 +
 +
- La 5e roue (roue de propulsion)  est placée proche de l'alignement des roues arrière en faisant coulisser les brides avant serrage.
 +
La roue ne se déplace pas de gauche à droite mais seulement en hauteur.
 +
 +
- Tout l’ensemble est composé de tubes qui coulissent les uns dans les autres, cela permet de configurer et de  positionner chaque élément à son besoin.
 +
 +
Il y a parfois des fixations sur les tubes du fauteuil qui ne permettent pas de placer le dispositif exactement où l’on souhaite, pour y remédier,  le coulisseau 4 comporte plusieurs perçages  déportés pour fixer le bras pivotants 8 (et donc la 5e roue)
 +
 +
 +
Le dessin ci-dessous représente le principe du dispositif qui peut être configuré différemment à son fauteuil.
  
 
== Cahier des charges ==
 
== Cahier des charges ==

Version du 1 mars 2022 à 12:43

Description du projet

Ensemble complet pour électrifier un fauteuil, ce projet reprend des principes du proto « 5e roué Fanny » mais conçue pour se configurer et s’adapter à plusieurs largeurs de fauteuil.


Fichier:AD Fanny1b .JPG


- Le dispositif est rapide à installer par un système de tube télescopique 1 et 2 qui s’adaptent à la largeur du fauteuil et de brides rotatives 3. elle permettant de coulisser tout l’ensemble sur les tubes d’origine du fauteuil, (TO) est ensuite de serrer les brides à la position souhaitées.

- Le fauteuil n’est pas modifié (ni percé).

- La 5e roue (roue de propulsion) est placée proche de l'alignement des roues arrière en faisant coulisser les brides avant serrage.

La roue ne se déplace pas de gauche à droite mais seulement en hauteur.

- Tout l’ensemble est composé de tubes qui coulissent les uns dans les autres, cela permet de configurer et de positionner chaque élément à son besoin.

Il y a parfois des fixations sur les tubes du fauteuil qui ne permettent pas de placer le dispositif exactement où l’on souhaite, pour y remédier, le coulisseau 4 comporte plusieurs perçages déportés pour fixer le bras pivotants 8 (et donc la 5e roue)


Le dessin ci-dessous représente le principe du dispositif qui peut être configuré différemment à son fauteuil.

Cahier des charges

Analyse de l'existant

Equipe (Porteur de projet et contributeurs)

  • Porteurs du projet :
  • Concepteurs/contributeurs :
  • Animateur (coordinateur du projet)
  • Fabmanager référent
  • Responsable de documentation

Matériel nécessaire

Outils nécessaires

Coût

Délai estimé

Fichiers source

Etapes de fabrication pas à pas

Durée de fabrication du prototype final

Journal de bord