Formations:Askoria-AES-Bingo de l'eau

De wikilab
Révision datée du 20 décembre 2017 à 10:09 par Tony (discussion | contributions)

Description du projet

ce projet s'adresse à un adute de 30 ans avec des troubles d'envahissement du développement (TED). C'est une personne autonome et avec toutes ces capacités motrices, et verbales. Il aime et utilise la tablette et des jeux vidéos. Il comprend les consignes et le déroulement de son emploi du temps fait à base de pictogrames. Après observation et utilisation de différentes méthodes pour l'inciter à s'hydrater régulièrement. C'est une personne à qui si on ne demande, où ne lui propose pas de boire, il ne ce servira pas de lui même. Après reflexion entre professionnels et lors de la session technique (My Human Kit) entre AES, un projet individuel et adapté à été soumis. Celui ci est concu dans la même conception que son emploi du temps, qui se lit de haut en bas.


Réaliser un outil visuel lui permettant de se rappeler de s'hydrater plusieur fois par jours. L'objectif était que l'outil soit ludique et attrayant pour l'ammener à une réussite.(accès à différents renforcateurs) L'outil est concu de façon qu'il soit autonome sur l'hydratation. L'inciter à se servir à boire seul. Répartition d'1 litre d'eau... 4 fois dans la journée.



Les renforçateurs (méthode pédagogique basée sur la récompense)en fin d'utilisation de l'outil sont aux choix (un disque tournant avec comme exemple des pictos:tablette, un carré de chocolat, de la musique, etc....)


Cahier des charges

  • transportable (pour le ramener à domicile)
  • ludique
  • élément visuel qui permet d'évaluer et mesurer la quantité d'eau absorbée.
  • C'est la personne qui déclenche un élément qui permet de compter le nombre de fois qu'il a bu.
  • Rechargable




Analyse de l'existant

Equipe

Matériel nécessaire

Outils nécessaires

Coût