Projets:Shiva Fabrikarium Inde

De wikilab

Description du projet

Shiva est un projet dans lequel nous essayons de fabriquer des outils et des accessoirs amusants et originaux qui pourront s’adapter sur le projet Bionicohand.

Bionicohand est composée de trois parties : l’emboîture, le poignet et la main. Le poignet connecte l’emboîture et la main. Il est composé de deux parties qui peuvent être connectées juste en les coulissant ensemble.

Nous avons construit les accesoires sur la moitié du poignet qui s’attache à la main. Après avoir construit l’outil, on peut facilement emboîter les deux parties du poignet pour connecter la main et l’emboîture. Plutôt que de refaire une main entière lorsque l’on veut créer une main amusante, nous avons juste à créer l’accessoire en prenant en compte le design de l’emboîture.

Cette documentation revient sur les accessoires fabriqués lors du Fabrikarium en Inde en février 2018.


Les différents accessoires créés :

  • Un porte téléphone avec un accessoire pour porter un pointeur laser
  • Une tapette à mouche
  • Un médiator de guitare
  • Un pistolet nerf


Projets connexes :

  • Emboîture de prothèses DIY
  • Système Hackberry


Equipe

Matériel nécessaire

  • Batterie 7V
  • Relai VMA406
  • Capteur infrarouge QRE1113
  • Fils électriques
  • Plexiglas
  • Vis M10
  • Tapette à mouche
  • Support de téléphone


Instructions pour le circuit du capteur infrarouge

1 - Les piles ou batteries utilisées dans l'eboîture de la main envoient une puissance de sortie d'environ 7V.

2 - Vous avez besoin de 5V pour déclencher le relai VM406 et le capteur infrarouge QRE1113. Placez le capteur infrarouge sur la prothèse, là où l'impact du mouvement du muscle est le plus important. La puissance de sortie du capteur infrarouge (lorsque le muscle est le plus contracté) est envoyée au relai.

3 - Le circuit pour les accessoires, tels que la tapette à mouche ou le support pour le pointeur laser, va être disposé entre NC et les bornes communes du relai VMA406 pour agir comme un interrupteur ON/OFF sur le circuit.

Lorsque le muscle est contracté au maximum, le capteur infrarouge fera passer le relai en OFF (qui est normalement sur ON). Ainsi, la tapette à mouche ou le laser, par exemple, passera sur ON et le restera aussi longtemps que le muscle sera contracté.


Instructions pour la prothèse tapette à mouche

1 - Dans un premier temps, alimentez le relai, le capteur infrarouge et appuyer sur le bouton ON de la tapette à mouche pour vérifier que le circuit fonctionne.

2 - Assurez vous que tout est éteint et démontez le manche de la tapette.

3 - Localisez les bornes qui alimentent le bouton qui déclenche la tapette à mouche.

4 - Soudez deux fils électriques sur les bornes que vous avez localisé lors de l'étape précédentes (voir la photo ci-dessous).


Soudures.jpg


5 - Assurez-vous que les fils ne touchent pas le manche de la tapette lorsque vous soudez.

6 - Rassemblez le manche, toujours en vous assurant que les deux fils soudés sortent du manche.

7 - Connectez les deux fils qui sortent du manche au relai.


Connexion fils relai.jpg

Instructions pour la prothèse Nerf

1 - Pour automatiser le Nerf tourner les deux interrupteurs sur la position ON de la tapette à mouche pour vérifier que le circuit fonctionne.


2 - Démontez le pistolet Nerf

3 - Maintenant le pistolet Nerf tirera une fois qu’il aura reçu l’alimentation électrique. L’interrupteur (photo ci-dessous) sert à connecter / déconnecter l’alimentation électrique du pistolet Nerf qui provient des piles ou batteries dans l’emboîture de la prothèse.