Différences entre versions de « Projets:BrailleRAP-SP »

De wikilab
Ligne 46 : Ligne 46 :
  
 
===Mode d'emploi de la machine===
 
===Mode d'emploi de la machine===
 +
 +
 
[[Category:Projets]]
 
[[Category:Projets]]

Version du 30 octobre 2018 à 11:41

Historique du projet

Le commencement

En 2016 l'association MyHumanKit organise un hackathon appelé Fabrikarium en collaboration avec Airbus Industrie. Pendant le Fabrikarium plusieurs travaux ont été réalisés pour modifier des imprimantes 3D afin d'embosser du Braille sur du papier 160g, Le projet s'appelait BrailleRap aussi visible ici en anglais .

Dans l'equipe de BrailleRAP-SP nous pensions que ces travaux êtaient une démonstration de faisabilité, mais qu'il fallait mieux mettre au point une machine spécialisée facile à reproduire.

OpenBraille

En 2017 Carlos Campos démarre le projet OpenBraille et construit une embosseuse braille à partir de pièces d'imprimante recyclées. Le projet démontre qu'il est possible de déplacer une feuille de papier avec suffisamment de précision dans une embosseuse braille.

BrailleRap-SP

En Janvier 2018, nous avons commencé avec quelques rails linéaires, des moteurs Nema et des pièces imprimées pour essayer de réaliser une embosseuse Braille. Quelques essais plus tard, nous avons commencé à montrer des exemples de textes embossés en Braille, et tout le monde était très enthousiaste. Le projet BrailleRAP-SP était né.

Equipe

  • Philippe Pacotte
  • Stéphane Godin

Matériel nécessaire

Liste du matériel

Fichiers sources à découper et imprimer

Coût

Le coût de revient pour le matériel est d'environ 150 euros.

Lien vers l'ensemble de la documentation

Lien vers toute la documentation

Marlin Firmware pour cartes Ramps ou compatibles

Téléverser le firmware sur la carte Ramps

Licences

Tous les travaux originaux de BrailleRapSP sont sous la license CERN Open Hardware Licence v1.2 , traduite en français sur cette page.

Nous utilisons plusieurs projets open source, qui ont leur propre licence :

Mode d'emploi de la machine