Différences entre versions de « Projets:Gogo Gadgets »
De wikilab
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
== Cahier des charges == | == Cahier des charges == | ||
+ | *Réaliser une interface entre l’emboiture existante (E1) et les ustensiles du commerce (pour l’hygiène et la cuisine) Cette emboiture prend appui sur l’articulation du coude et interdit la pronosupination (rotation de l’avant-bras) | ||
+ | *Réaliser une nouvelle emboiture (E2) permettant la pronosupination. La noix femelle de l’emboiture (E1) est réservée aux prothésistes et inaccessible pour nous. | ||
+ | *Réalisation d’une interface entre cette nouvelle emboiture et les ustensiles. | ||
+ | *Réalisation d’un système (interface) de fixation de type « push-push », permettant un changement rapide d’un ustensile à l’autre.<br> | ||
== Analyse de l'existant et liens utiles== | == Analyse de l'existant et liens utiles== |
Version du 2 mars 2025 à 22:09
Gogo Gadgets | |
---|---|
Informations | |
Description | Amputée des 2 mains, je souhaite adapter des objets du quotidien (brosse à cheveux, couteaux, spatule...) sur ma prothèse |
Catégorie | Membre supérieur |
Etat d'avancement | En cours |
Techniques | impression 3d, mécanique, modélisation 3d |
Durée de fabrication | |
Coût matériel | |
Niveau | |
Licence | by-nc-sa |
Date de création | 2024-10-03 |
Équipe | |
Porteur de projet | Lucie |
Contributeurs | Domingo |
Animateur | Samuel |
Fabmanager | Samuel |
Référent documentation | Yves A |
Nom humanlab | Humanlab_APAJH44 |
Documentation | |
Statut de la documentation | Partielle |
Relecture de la documentation | Non vérifiée |
Description du projet
Je suis amputée des 2 mains, et je souhaite adapter des objets du quotidien (brosse à cheveux, déodorant, couteaux, spatule ...) sur le support outil de mon emboiture de prothèse (E1).
Cahier des charges
- Réaliser une interface entre l’emboiture existante (E1) et les ustensiles du commerce (pour l’hygiène et la cuisine) Cette emboiture prend appui sur l’articulation du coude et interdit la pronosupination (rotation de l’avant-bras)
- Réaliser une nouvelle emboiture (E2) permettant la pronosupination. La noix femelle de l’emboiture (E1) est réservée aux prothésistes et inaccessible pour nous.
- Réalisation d’une interface entre cette nouvelle emboiture et les ustensiles.
- Réalisation d’un système (interface) de fixation de type « push-push », permettant un changement rapide d’un ustensile à l’autre.
Analyse de l'existant et liens utiles
Gadget tools MyHumanKit